Les InCONtournables montent sur la scène au profit des jeunes chercheurs
  
 
Le 12 septembre 1999, les InCONtournables offriront un spectacle au profit des jeunes chercheurs en sciences de la santé de l’Université de Montréal.  

Dans le cadre de la campagne Relève médecine 2000, le duo humoristique se produira dans un tout nouveau spectacle « Profession : plombiers » sur l’esplanade devant le Pavillon principal de l’Université de Montréal à 13 heures.  

La campagne Relève médecine 2000 cherche à sensibiliser la communauté québécoise des dangers de l’exode des cerveaux et à rassembler des bourses qui seront offertes à de jeunes chercheurs pour qu’ils puissent utiliser leurs compétences de chercheur au Québec. 

 
Originaires de la région de Montréal (Mirabel), Éric Thauvette et Marc Laurin, le duo humouristiques des InCONtournables, ont multiplié les spectacles depuis leurs spectacles au Cabaret du Musée Juste pour rire. En effet, les deux jeunes humoristes sont sur les planches depuis 1997 et ne cessent de démontrer leur talent.   

Né le 6 décembre 1978, Marc Laurin est diplômé du Cégep de Sainte Hyacinthe (1997) qui a déjà accueilli un grand nombre de jeunes artistes devenus très populaires par la suite. Il a fait partie d’équipes de la Ligue d’improvisation et coanime l’émission Zone Interdite diffusée dans la région des Laurentides (câble 9, vidéotron) ou des galas locaux. Il a également monté un spectacle en solitaire en 1997 (« Le soleil de Québec ») et enseigne le théâtre à Mirabel.   

Éric Thauvette est né le 10 février 1978 et a complété ses études collégiales au Cégep de Ste-Thérèse (1999). Depuis 1997, il a réalisé plusieurs spectacles d’humour dans la région montréalaise et anime des ateliers de théâtre et d’improvisation. 
Durant l’été 1997, après un camp de vacances, Marc et Éric montèrent un premier spectacle humoristique où ils nous partageaient leur propre rétrospective. 
Devant le succès obtenu, le duo présenta plusieurs spectacles dans la région des Laurentides puis de Montréal. Ces premiers spectacles s’intitulaient : «Les 4 styles », « Toute la vérité, juste la vérité » et Ménage à trois»...   

Durant l’hiver 1999, ils préparèrent un nouveau spectacle sur le thème « Neu Geboren » (nouveau né, en allemand) alliant musique et humour. Depuis, ce sont des scènes comme celle du Musée Juste pour rire qui les ont accueillis pour leur deuxième spectacle « Neu Geboren II». Lors de la dernière édition du concours, les InCONtournables se sont classés parmi les finalistes aux auditions de la relève « CRAVEN A : JUSTE POUR RIRE ».